Quelles astuces pour remplacer le bracelet d’une montre fossil ?

Le bracelet de montre fossil est un accessoire design. Il sert à valoriser son horlogerie et le poignet de l’utilisateur. Mais il peut arriver de vouloir changer son bracelet pour un autre sans connaître la méthode. Alors, comment s’y prendre pour la toute première fois. 

Poser la montre à plat

Le remplacement du bracelet d’une montre fossil se fait selon des étapes. Rendez-vous sur ce site pour en apprendre sur ces bracelets : https://www.maxiwebshop.com/que-faut-il-savoir-sur-les-bracelets-de-montre-fossil.php. En effet, pour remplacer un bracelet, la première des choses à faire est de poser le cadran retourné sur un chiffon ou une serviette. 

A découvrir également : Comment bien se former au piano ?

Mais il faut s’assurer de mettre quelque chose pour protéger la montre contre la surface de travail. Cela permet d’éviter les éraflures durant le remplacement. Une fois fait, il faudra poser le chiffon sur une surface plate comme une table ou un plan de travail. 

Trouver la fixation

Après avoir retourné le cadran sur le chiffon, il faudra observer de près l’endroit qui relie le bracelet au corps de la montre. Généralement, les bracelets sont liés à une montre par une barrette. La barrette est un dispositif qui passe par une boucle ou un trou au bout du bracelet. Elle s’emboite souvent dans de petits trous situés au niveau des cornes. 

A lire aussi : Les bienfaits de la prévention des fuites d'eau : économies, durabilité et tranquillité d'esprit

La barrette est une petite barre métallique sur laquelle l’on peut appuyer de chaque côté. Il fonctionne comme un ressort. Quand la pression est relâchée après avoir appuyé, on constate que la barrette revient à sa place. À chaque fois qu’elle revient en position de départ, elle s’emboite dans les trous au niveau des cornes. Cette action a tendance à maintenir constamment le bracelet en place.

Détacher la barrette 

Pour enlever définitivement le bracelet, il faut détacher la barrette. Cela peut se faire en utilisant un outil de pose barrette. On peut également utiliser un petit tournevis à tête plate. Une fois l’outil à disposition, il faudra l’insérer entre le bracelet et le point auquel sont reliées les cornes.

Il faut appuyer délicatement sur l’outil afin d’éloigner la barrette du trou dans lequel il est disposé. Avec la bonne action, la taille va se réduire, permettant de relâcher le bracelet. Il faudra ensuite installer le nouveau bracelet et le tout est joué.