Gérer efficacement le marketing de votre startup suite à une levée de fonds

Une fois que votre startup a réussi à lever des fonds, c’est le moment le plus stressant. En fait, à ce stade, la startup a démontré la viabilité de son modèle économique et a gagné la confiance des investisseurs. Il est maintenant temps de prouver sa capacité à générer une croissance solide et rapide. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour gérer efficacement le marketing de votre startup.

Industrialiser le processus de marketing

Pour assurer une croissance rapide de votre entreprise, vous devez multiplier votre volume d’affaires de manière significative. Sachez que ce n’est pas en recrutant des commerciaux que vous allez réussir. Il s’agit plutôt d’industrialiser votre approche marketing. Si auparavant, vous avez lancé trois ou quatre campagnes marketing par an, vous devrez maintenant en réaliser une par mois.

A voir aussi : Combien coûte une timbale en argent massif?

L’inbound marketing et des outils tels que HubSpot peuvent vous aider dans ce processus. En effet, ils offrent une solution centralisée pour gérer tous les aspects de vos campagnes marketing. D’ailleurs, pour mesurer la performance de votre marketing, un site officiel pourrait vous montrer les pratiques à adopter.

Surveiller les performances

Après une levée de fonds, l’une des erreurs les plus courantes est de se focaliser trop sur les dépenses. Au lieu de réduire les coûts, l’objectif principal devrait être la croissance de l’entreprise. Votre startup doit alors se concentrer sur le ROI et les performances. Les investisseurs vous ont accordé des fonds, il est donc important de rendre compte de leur utilisation et de démontrer l’efficacité de votre stratégie.

Dans le meme genre : Barbecue à gaz: facilite votre cuisson de viande fumée

Se faire accompagner par une agence

Lors du processus, il est crucial d’agir rapidement et de mettre en place des processus marketing solides. Cependant, il se peut que vous ne disposiez pas toujours de l’expertise nécessaire en interne, d’où l’intérêt de faire appel à une agence.

L’objectif n’est pas d’externaliser entièrement votre marketing, mais plutôt de collaborer avec une agence pour vous former et devenir autonome. Cette approche permet de :

  • Être efficace et opérationnel rapidement ;
  • Acquérir une expertise en interne dans le processus.